Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » King’s Game Origin T1 (Yamada/Kanazawa) – Ki-oon – 7,65€

King’s Game Origin T1 (Yamada/Kanazawa) – Ki-oon – 7,65€

King's game T1
Parution : 02/2015

Résumé
Yonaki est un petit village tranquille où les habitants vivent en quasi-autarcie, loin de tout. Seul l’amour interdit entre Kazunari et Natsuko, deux jeunes adolescents issus de la même famille, perturbe le calme qui règne au sein du village et engendre la désapprobation de la plupart des villageois. Jusqu’au jour où Yûji, un ami de Kazunari reçoit une enveloppe noire contenant une lettre annonçant que Yonaki participe au “jeu du Roi”. Le premier ordre donné par le mystérieux roi est que tous les villageois âgés de 10 à 19 ans doivent toucher dans les 24 heures un cadavre humain sous peine de se voir infliger un gage : la mort par pendaison ! Bien que persuadés qu’il s’agisse d’un canular, Kazunari et ses amis exécutent l’ordre. Ils découvrent avec horreur le lendemain que les deux seuls enfants n’ayant pas obéi à l’ordre du roi sont morts exactement comme cela avait été promis en cas de non respect des directives …

Notre avis
King's game T1-extract
Après King’s Game et King’s Game Extrême, voici le troisième volet de la saga lancée au Japon en 2010 initialement comme roman pour smartphones. Nouveau dessinateur (Yamada) mais même scénariste (Kanazawa) qui nous délivrent cette fois une préquelle en 5 tomes au jeu du roi. Première apparition du jeu de vie et de mort en 1977 dans le village de Yonaki perdu au fin fond des montagnes avec au départ 32 villageois qui voient rapidement leurs effectifs fondre à mesure que le roi donne ses ordres. Âmes sensibles s’abstenir, les scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes étant assez fréquentes (sans pour autant tomber dans l’excès) dans ce seinen : pendaison d’enfants, cadavres en décomposition ou autre corps découpés en morceaux, les fans du genre seront servis ! L’intrigue se met en place dans ce premier volume : le roi est-il un membre du village ? Comment fait-il pour mettre à exécution les gages en cas de non respect des ordres ? Un tome prometteur qui permet au lecteur d’être rapidement pris au jeu mais le laisse surtout en attente d’une montée en puissance.

© Ki-oon – 2015

En deux mots
Nouveau lieu, nouveaux participants mais même règle : obéir aux ordres du roi ou mourir. Les inconditionnels vont être ravis !

Noël Rollin

Lien vers la page Ki-oon de : King’s Game Origin T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*