Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Save me pythie T2 (Brants) – Kana – 7,45€

Save me pythie T2 (Brants) – Kana – 7,45€

save-me-pythie-t2Coup de Coeur BDE Parution 11/2014 

Résumé
Xanthe poursuit sa quête pour devenir un héros… et démontrer sa valeur. Pythie veille toujours au grain, aidé par Zeus toujours incognito sous sa forme de poulet, ainsi qu’Elecathe, la nymphe des Enfers. Ses compagnons ne seront pas de trop pour limiter la casse car même s’il ne manque pas de muscles, on ne peut pas dire pour autant que Xanthe soit encore réellement un héros.

Notre avis
Ce second tome est encore plus déjanté que le premier et c’est avec plaisir que l’on retrouve notre équipe de choc, qui se voit complétée par un nouveau membre (Elecathe). Au menu, destruction de la ville de Delphes, participation au concours « à la recherche de la nouvelle star antique », rencontre avec Méduse (et qui raconte son enfance malheureuse), participation non voulue au combat entre centaures et amazones, repas en compagnie d’Echidna et de ses enfants (dont l’un cherche un job d’été de Dragon), échanges avec Éole ou encore rencontre d’Orphée…

SMP2-1SMP2-2SMP2-3

Xanthe réussit toujours aussi peu ses défis et ce tome est l’occasion de rencontrer une ribambelle de membres de l’Olympe (et de recroiser Apollon par la même occasion) mais aussi d’autres créatures mythologiques célèbres. Pythie se comporte par ailleurs plus comme une réelle héroïne, allant jusqu’à briller plus que Xanthe (qui reste pour l’instant une sorte de Musclor décérébré). Comme à l’habitude d’Elsa Brants, l’ouvrage fourmille de détails et clins d’œils divers (cf. le Trône de fer ou l’Assassin Royal par exemple), s’offrant le plaisir de multiples anachronismes qui s’intègrent à merveille dans cet univers.

Au final, on se laisse porter par le récit même si on ne sait pas trop où on va, (au même titre que Xanthe), car on sait que l’aventure vaudra son pesant de cacahuètes en situations complètement délirantes, sur fond de mythologie grecque! La prise de risque d’insérer des anachronismes à foison dans ce tome s’avère même être un atout sur le récit en apportant pas mal de modernité, toujours au service d’une démarche comique.

En deux mots

Un second tome encore plus déjanté que le premier, avec des prises de risques qui s’avèrent payantes.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Save me Pythie

Bande annonce de la série:

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*