Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Nuit de l’Empereur T1 (Ordas, Delaporte, Bouet) – Bamboo – 13,90€

La Nuit de l’Empereur T1 (Ordas, Delaporte, Bouet) – Bamboo – 13,90€

La Nuit de l'Empereur T1

Parution : 04/2015

Résumé
La campagne de Russie est une véritable débâcle pour l’armée napoléonienne. L’Empereur craint même pour sa vie. Martel, officier de sa garde rapprochée, lui soumet un plan : un sosie prendra sa place tandis que le vrai Napoléon voyagera caché. Rien ne se passe comme prévu : Napoléon (le vrai) est attaqué par l’ennemi tandis que Napoléon (le faux) est blessé et enlevé. Si le faux Empereur venait à être tué, les intrigants restés à Paris pourraient profiter de la situation.

Notre avis
Avec le bicentenaire de Waterloo, les ouvrages consacrés à Napoléon vont fleurir. C’est autour d’un récit fictif que le scénariste Patrice Ordas met en scène le Petit Caporal. L’histoire est assez classique : un beau capitaine fidèle à ses valeurs, une jolie comtesse qui aura de grandes chances de se pâmer devant lui et un Napoléon plutôt caricatural qui ajoute une petite dose d’humour à l’ensemble. Au dessin, Xavier Delaporte ne livre pas non plus une copie irréprochable, notamment sur les visages, mais en revanche, il excelle sur les scènes de combat. Malgré ces quelques défauts, les auteurs livrent un album intéressant.

En deux mots
Un récit fictif en pleine campagne de Russie.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de : La Nuit de l’Empereur T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*