Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Vu, lu, entendu (Vilain) – Editions Lapin – 12€

Vu, lu, entendu (Vilain) – Editions Lapin – 12€

vu_luParution : 02/2015

Résumé
‘’Vu, lu, entendu. Témoignages approximatifs’’ est un recueil de strips tirés de la revue numérique (aujourd’hui disparu) ‘’Mauvais esprit’’. L’auteur dresse au fil des pages les portraits des monsieur-madame-tout-le-monde. Vous savez ces individus parfois drôles, parfois agaçants, parfois pathétiques que vous croisez régulièrement dans le bus, le métro ou dans un café…

Notre avis
Un petit format en bichromie que l’on peut emporter partout avec soit, dans les transports ou à la laverie, voici comment se présente ce recueil. Et ça tombe bien ! Parce que c’est justement dans ces lieux du quotidien que vous pourrez croiser les héros (ou plutôt anti-héros) que dessine Lénaïc Vilain. Tout le monde y passe et, chose appréciable, l’auteur n’a aucun sujet tabou : la religion (ou plutôt les religieux), le racisme, le cancer ou le suicide, il y en aura pour tout le monde ! En y regardant de plus près, vous finirez peut-être même par vous y retrouver. Les amateurs d’humour noir et de second degré seront ravis.
Côté dessin, le trait est vif et instinctif comme si les personnages étaient croqués en direct, ce qui apporte encore un peu plus de vérité à ces témoignages peut-être pas si approximatifs que ça…

En deux mots
Grinçant et jubilatoire.

Michaël Bettinelli

Lien vers la page éditeur : Vu, lu, entendu – Témoignages approximatifs

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*