Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Northlanders T3 (collectif) – Urban Comics – 28,00 €

Northlanders T3 (collectif) – Urban Comics – 28,00 €

Parution : 04/20159782365774390-couv-M200x327

Résumé
Norvège, an 700. Erik, un forgeron voit d’un très mauvais œil l’arrivée des chrétiens aux portes du territoire Viking et décide de lutter avec toute sa force et sa rage face à cette invasion.
Paris, an 885. Les Vikings sont aux portes de Paris et assiègent la ville. Deux cents soldats français font face au trente milles hommes du roi Sigfred. Le siège s’éternise et Mads, un vétéran de l’armée Viking et champion du roi va tenter de trouver la faille pour enfin pénétrer à l’intérieur de la forteresse imprenable.
Les bords de la Volga, an 1020. La région doit faire face à une épidémie de peste. Une veuve et sa fille vont devoir faire preuve de courage pour survivre.

Notre avis
Après l’Angleterre et l’Islande, voici le troisième et dernier opus de cette série. L’éditeur Urban Comics a rassemblé dans un joli pavé de 448 pages, les épisodes narrant les invasions Vikings en terre Européenne. Le scénariste Brian Wood, à travers ces différents récits s’attache une nouvelle fois à nous éclairer sur cette culture bien souvent méconnue et sa rencontre, souvent conflictuelle, avec le christianisme. Pour illustrer ses différents récits, il s’attache les services de divers dessinateurs, avec un résultat assez inégal. On peut toutefois noter le trait délicat de Matthew Woodson sur le très beau récit « la chasse ».

En deux mots
Un dernier tome sur cette saga Viking une nouvelle fois passionnant.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album  : Northlanders T3

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*