Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Izunas T2 (Tenuta, Letizia, Lupattelli) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Izunas T2 (Tenuta, Letizia, Lupattelli) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Izunas2-Cover_couvsheetParution 04/2015 

Résumé
Aki rêve que la guerre avec les Noggos est terminée, qu’elle vit en maman heureuse avec Kenshin et sa première fille, attendant ensuite un second enfant : un garçon. Mais elle est bientôt rattrapée par la réalité, à son réveil, en découvrant que les ténèbres envahissent progressivement le monde, les armées de Noggos du seigneur Kuroga détruisant tout sur leur passage en particulier les Kamis qui sont désormais visibles vu que le charme du Voile a été rompu. Seuls ceux qui arrivent à se réfugier dans le village où est cachée Aki peuvent survivre. Aki ne tarde pas à prendre conscience que le général de l’armée adverse n’hésite pas à utiliser de la magie noire à l’aide du défunt Yurei, pour monter une armée démoniaque de Yamibushis.

Notre avis
Une très belle réalisation pour ce diptyque, joliment dessiné et coloré. L’histoire reste prenante et fidèle à l’esprit de la série. Au niveau du scénario, tous les ingrédients sont présents pour passer un moment captivant: Izunas, Noggos, Yamibushis, et Kamis viennent tous prendre part à cette conclusion très épique, même si la fin pourra en surprendre certains mais qui prend tout son sens par rapport à la légende des Nuées écarlates.

prewiew-05_original
D’un point de vue rendu visuel, cet album reste une véritable claque au même titre que les autres tomes, avec certaines cases qui sont d’un très haut rendu visuel. On identifie sans difficulté la représentation colorée et vivante des armées de Kenshin/Aki opposées à celles très grises, ténébreuses et froides du seigneur Kuroga.

preview-003_original

En deux mots
Une jolie conclusion pour ce diptyque, toujours aussi bien réalisé et dont la fin fera le lien avec la légende des Nuées écarlates.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Izunas T2

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Lire un extrait: Extrait Izunas T2

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*