Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Scooby Doo et cie ! Tome 1 (Brizuela, Fisch) – Urban Kids – 9,90€

Scooby Doo et cie ! Tome 1 (Brizuela, Fisch) – Urban Kids – 9,90€

9782365776301-couv-M200x327Parution: 03/2015

Résumé
Scooby Doo, Samy et son équipe doivent enquêter sur de nouveaux faits mystérieux : remonter la piste d’une chauve-souris géante, combattre les effets du gaz terrifiant de l’Épouvantail, déjouer les plans d’un lutin magique. Tâches qui sont loin d’être simples car ceux qui les ont missionnés ne sont autres que les célèbres Batman et Robin !

Notre avis
Un crossover pour le moins inattendu mais qui au final a pour fil conducteur les capacités d’enquêtes de notre fidèle équipe Mystère et Compagnie. D’un point de vue graphique, aucune surprise, les personnages restent fidèles aux originaux avec une colorisation agréable et un univers graphique qui reste raccord entre les deux mondes. D’un point de vue scénario, contre toute attente, le rendu est plaisant en faisant intervenir plusieurs des vilains connus de l’univers Batman & Robin. Ce tome se paie même le luxe d’introduire un personnage inattendu, véritable fusion entre ces deux univers (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).

KiRJDcf3bgOvhzPvkskrIc2ZDAa5MbQW-page5-1200

L’addition finale donne un résultat fluide, sans prise de tête avec des histoires qui tiennent la route. Qu’on ne s’y trompe pas, la cible éditoriale est clairement orientée pour les plus jeunes (CM1/CM2) et pour leur avoir fait tester, ça leur a bien plu donc objectif réussi!  Les adultes pourront toutefois apprécier l’exercice fait ici, surtout s’ils ont aimé ces personnages dans leur enfance (il s’agit bien évidemment d’une version jeunesse de Batman & Robin et pas des versions plus sombres et adultes qui ont pu être réalisées récemment).

En deux mots
 Une nouvelle série Scooby Doo, agréablement modernisée grâce à un crossover audacieux avec Batman & Robin.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Scooby Doo et Cie T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*