Accueil » Autour de la BD » Films » Luc Besson va adapter la BD Valérian au cinéma

Luc Besson va adapter la BD Valérian au cinéma

Valerian

Valérian, agent spatio-temporel (rebaptisé Valérian et Laureline en 2007) est une BD culte de science-fiction des années 70, de Pierre Christin (scénario), Jean-Claude Mézières (dessin) et Évelyne Tranlé (couleurs) et qui a marqué aussi bien l’histoire du 9ème Art que celui du 7ème (par exemple, un petit film méconnu, Star Wars dont le bestiaire, les décors, les vaisseaux,… ont été très largement inspirés par Valérian).

Ce lien entre cette BD et le cinéma n’est donc pas prêt de s’éteindre puisque le réalisateur Luc Besson a annoncé sur son compte Twitter, qu’il inaugurait, que son prochain film sera l’adaptation de Valérian : Valerian and the City of a Thousand Planets.

Dans son casting, Laureline sera incarnée par Cara Delevingne (prochainement à l’affiche de Paper Towns) et Valérian par Dane DeHaan (qui incarnait Harry Osborn/le Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros).

Ce ne sera d’ailleurs pas la première fois que Mézières et Besson vont collaborer : le dessinateur a développé l’univers visuel du Cinquième Elément.

La sortie est prévue pour 2017.

Anthony Roux

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*