Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Darker than Black T01 (Iwahara) – Ki-oon – 7,90€

Darker than Black T01 (Iwahara) – Ki-oon – 7,90€

Darker than black T1
Parution : 02/2015

Résumé
Cela fait bientôt 11 ans qu’un mystérieux champ de force est apparu autour de Tokyo. Surnommée la porte des enfers, cette zone où la logique et les lois de la physique n’ont plus cours et autour de laquelle un immense mur a été érigé est à l’origine du développement de capacités surnaturelles par certains humains. On les appelle les contractants. Misaki Kirihara est lieutenant dans la quatrième section des informations sur les affaires étrangères, une unité spéciale chargée d’identifier ces individus et leurs capacités. Ils doivent les empêcher de semer le chaos. Suite à la découverte d’une scène de crime étrange et particulièrement violente, cette unité particulière est chargée de l’enquête. Tout porte à croire, que le contractant connu sous le nom de BK201 qu’elle pourchasse depuis l’explosion de Tokyo et la destruction du mur qui entoure la porte, n’est pas étranger à ce crime…

Notre avis
Ce seinen est la seconde adaptation manga de l’anime de Tensai Okamura de 2007. C’est le créateur original des personnages de l’anime Yūji Iwahara qui se lance cette fois-ci dans une version en 4 volumes. Même si ce n’est pas le premier du genre (un mystérieux phénomène apparu sur Terre, le développement de pouvoirs par des humains,…), ce titre est une agréable surprise. Le lecteur entre rapidement et assez facilement dans l’univers riche de la série avec l’enquête policière menée par le lieutenant Kirihara qui rappelle qu’il s’agit bien là d’un thriller. Beaucoup d’idées intéressantes : les différents types de contractants, la rémunération que doit payer chacun d’entre eux lorsqu’il utilise son pouvoir, la disparation des étoiles du ciel et leur remplacement par une étoile factice pour chaque contractant qui fait son apparition …
Au niveau du character designer, c’est assez classique mais très bien exécuté. Si Darker Than Black se démarque, c’est bien grâce à son scénario et à un très bonne intrigue. On attend la suite !

En deux mots
Entre intrigue policière et combats entre contractants dotés de pouvoirs surnaturels, une très bonne entrée en la matière !

Noël Rollin

Lien vers la page Ki-oon de : Darker than Black T01

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*