Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Zelphy T3 et T4 (Shiono) – Doki-Doki – 7,50€

Zelphy T3 et T4 (Shiono) – Doki-Doki – 7,50€

97828189329649782818931806

Parution T3: 10/2014
Parution T4: 04/2015 

Résumé

Lysja poursuit son périple, aux côtés d’Enoc le chat pirate et désormais aux côtés de Zelphy, qui s’est révélée sous des traits féminins, et qui ne tardera pas à montrer des capacités insoupçonnées. Cela ne sera pas de trop puisque le Penseur, qui guide les gardiens de l’Aion a mis plusieurs troupes à leur trousses avec, désormais, pour objectif principal : éliminer Zelphy.

Notre avis

Après deux tomes plein d’espoir, l’enthousiasme retombe un peu ici comme un effet soufflé au fromage… La promesse d’un univers space opéra riche, à la croisée des chemins d’Albator, Cobra et Cow Boy Bepop n’est pas vraiment tenue, la faute peut-être à une ligne éditoriale orientée pour un public plus jeune que les mangas cités. D’un point de vue dessin, il reste en général agréable mais certains passages ont été faits un peu trop vite, ce qui est dommage pour l’impression de finition.

Pour autant, les fans de SF n’auront pas trop de mal à lire cette suite, pour peu que vous ayez apprécié les deux premiers tomes. On ne voit pas vraiment trop où l’auteur veut en venir pour l’instant, mais la balade reste plaisante. Nous espérons que dans les prochains tomes, l’univers ainsi que les personnages principaux seront plus détaillés et creusés.
Le scénario se veut quant à lui plus marqué humour que ses précédents, même si les scènes font plutôt sourire qu’hurler de rire. L’ensemble reste très classique, avec des planètes inconnues, des personnages stéréotypés (on reconnait d’ailleurs au premier regard qui est méchant et qui est gentil) sur fond de thématique piraterie/cavale dans l’espace.

En deux mots
Une suite moins enthousiasmante que les deux premiers volumes. Espérons que cela s’améliorera avec le cinquième tome !

 

Julien Jaccone

Lien vers la page Doki Doki de : Zelphy T3 et Zelphy T4

 

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*