Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs T17 (Erroc, Pica, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,60€

Les Profs T17 (Erroc, Pica, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,60€

Les Profs T17
Parution : 05/2015

Résumé
Gladys, la prof d’anglais sadique, part bientôt en retraite, à la grande joie de ses élèves tandis qu’Eric, le prof de sport, s’est amouraché d’une machine à café parlante. Et du côté du reste de l’équipe enseignante ? L’un est toujours autant vindicatif pour défendre les intérêts des profs, quitte à finir en slip, un autre revient sur sa vocation et sa passion dévorante pour Napoléon tandis qu’un dernier n’a toujours pas donné le moindre cours…

Notre avis
La série d’humour Les Profs en est déjà à son dix-septième tome (sans compter les dérivés) et réussit pourtant à se renouveler. Erroc est en forme et continue à s’amuser avec sa galerie de personnages. Au dessin, on constate une différence : Pica, victime d’un AVC, voit son trait perdre en spontanéité et pour cause, il a dû réaliser ses crayonnés à la tablette graphique, lui qui affectionnait tant le dessin traditionnel. Pour garder quand même ce dynamisme, l’encrage est réalisé à la main par Simon Léturgie, qui reprendra les rênes de la série par la suite, en remplacement de Pica. On ne peut cependant pas s’empêcher de saluer la belle carrière de Pica – Pierre Tranchand qui a procuré de longs moments de lecture à de nombreux amateurs de BD et de le remercier pour tout ça.

En deux mots
Une série qui ne s’essouffle pas.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de : Les Profs T17

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*