Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Le pouvoir des innocents T3 (Hirn, Brunschwig, Nouhaud) – Futuropolis – 13€

Le pouvoir des innocents T3 (Hirn, Brunschwig, Nouhaud) – Futuropolis – 13€

Le pouvoir des innocents t3
Parution : 02/2015

Résumé
Alors que l’attentat qui a fait 508 victimes et son auteur présumé : Joshua Logan, continuent de diviser les communautés New-Yorkaise ; la justice continue de démêler les liens de son procès. Un procès étroitement lié à Madame le Maire : Jessica Ruppert. Sa fille adoptive, Amy, qui présente un peu de retard mental, est amenée à témoigner de ce qu’elle a vu à l’Hôpital Bellevue avant l’attentat. C’est Lou Mac Arthur le candidat au poste de Gouverneur de l’Etat de New York et l’ami de Jessica Ruppert qui défend la jeune fille et la tire d’une situation politico-médiatique compliquée. Celui-ci n’en est pas moins en difficulté face aux sondages qui annoncent son adversaire, la conservatrice Meredith Bambrick en tête.
Pendant que les adversaires à la politique sociale de Jessica Ruppert se délectent de leur future victoire, Lou Mac Arthur affronte une foule lors d’un meeting de la dernière chance pour expliquer sa politique d’abolition de la peine de mort et de clémence pour Joshua Logan. Ce dernier n’en est pour autant pas au bout de ses peines.

Notre avis
Le trio Laurent Hirn, Luc Brunschwig et Fabien Nouhaud poursuit avec une puissante intensité narrative ce deuxième cycle de la série Car l’enfer est ici. Grâce à leur capacité à décrire précisément le système judiciaire et politique américain, ils bâtissent un scénario crédible et un peu fou.
Et si la ville de New York passait à Gauche et qu’un maire menait à l’échelle d’une mégalopole une vraie réforme sociale ? Il est évident que ça donnerait lieux à tout ce que la politique moderne peut donner à voir de plus fascinant et de plus révoltant à la fois. De coups bas en coups d’éclats, Le pouvoir des innocents est une série ancrée dans la réalité sociale de notre époque, digne des meilleurs romans policiers.

En deux mots
Une série haletante menée au cordeau, dont on attend la suite avec impatience!

Alain Lamourette

Lien vers la page Futuropolis de : Le pouvoir des innocents T3 – 4 millions de voix

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*