Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nous les morts T1 (Macan, Kordey, Yana) – Delcourt – 14,95€

Nous les morts T1 (Macan, Kordey, Yana) – Delcourt – 14,95€

nous-les-morts-1-les-enfants-de-la-peste
Parution : 04/2015

Résumé
1348, alors que l’Europe connaît une immense vague de décès due à la peste, les morts se relèvent pour devenir zombies et envahissent toutes les contrées. Les siècles ont passé et de l’autre côté de l’Atlantique, aux Amériques, le monde continue de vivre sans connaître ce qui se passe au-delà des océans. Les Aztèques ont été préservés de cette menace et vivent leur vie de guerre et de sacrifices, leurs rites toujours plus extrêmes. Un peuple décadent où les jeux de pouvoirs deviennent des monstruosités vis-à-vis du peuple. Et puis, cette révélation : des êtres morts mais vivants sont gardés depuis des siècles à l’abri des regards. Une quête – menée par le prince aîné pour découvrir ce qui rend immortel ces éternels – va alors être lancée.

Notre avis
Passées les premières pages sombres de la mort en Europe, les couleurs éclatantes prennent toute la place dès lors que l’on se retrouve au pays des Aztèques. Le contraste est saisissant et va accompagner le lecteur jusqu’au bout du voyage. Darko Macan nous emmène dans un monde où l’évolution s’est figée au moyen-âge, où les Aztèques dominent les Amériques et où l’Europe s’est transformée en un terrain d’apocalypse. Le long voyage a peine entamé dans le premier album promet des révélations à venir (suite et fin au tome 2)! Igor Kordey plante une atmosphère tout en contraste et en violence, œuvrant par là-même à emmener le lecteur dans une histoire aussi sordide qu’enivrante.

En deux mots
Un début prometteur qui mêle aventure, horreur, uchronie et zombies !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Nous les morts T1 – Les enfants de la peste

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*