Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Réincarnations T1 (Corbeyran, Horne, Champelovier) – Delcourt – 14,50€

Réincarnations T1 (Corbeyran, Horne, Champelovier) – Delcourt – 14,50€

reincarnation-01 corbeyran horne delcourt bulle d'encre
Parution : 04/2015

Résumé
Jasira fête son diplôme d’épistémologie (fraîchement obtenu) avec ses amis. Elle se retrouve face à une femme qui lui propose le travail de sa vie avec un salaire mirobolant à la clé. Mystérieuse, elle ne laisse que peu d’indices, juste entrevoir un avenir exceptionnel. Jasira va alors découvrir la fondation Kendall, ses employés aux caractères bien trempés et qui semblent vivre un peu comme dans une colonie de vacances sur fond de quête scientifique. Le but de cette fondation ? Rassembler tout artefact ayant marqué l’histoire scientifique pour… une théorie sur le génie humain.

Notre avis
Attention, vous allez plonger tête la première dans une série qui oscille entre thriller, ésotérisme et science. Cependant, l’action n’est pas ce qui brille dans ce premier album, plutôt toutes les bases qui vont servir à développer un récit qui s’avère passionnant. Eric Corberyan dévoile petit à petit les enjeux de cette quête et ménage ses effets, les indices sont donnés au compte-goutte… La suite sera évidemment déterminante. Mis en image par Horne (connu notamment pour son travail sur la série Le maître du jeu), le ton se veut résolument réaliste, froid et qui tend vers l’aseptisé. Ce qui colle parfaitement au récit.

En deux mots
Thriller + ésotérisme + science + quête = série à suivre !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Réincarnations T1 – la fondation Kendall

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*