Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Joker Danny T1 (Moss, Old Xian) – Urban China – 12€

Joker Danny T1 (Moss, Old Xian) – Urban China – 12€

album-cover-large-26448Parution: 05/2015

Résumé

La Terre a été ravagée par une peste mystérieuse. En quelques mois seulement, l’humanité a quasiment disparu. Dans une petite cité encore épargnée par la catastrophe vit Danny, un personnage mystérieux qui a une tache de naissance en forme de larme sous l’œil gauche. Il intervient auprès de différents personnages de la ville pour leur donner une 2e chance, et les réorienter vers des actions plus bénéfiques. Mais Danny est à l’origine un jeune orphelin dont la vie va être bouleversée suite à sa rencontre avec Aurèle, un artiste venu en ville pour restaurer une fresque.

Notre avis

Une série de qualité qui nous est proposée par Urban China. Ici le thème est plutôt original, avec un personnage déguisé en saltimbanque qui intervient auprès de différentes personnes pour les réorienter dans leur choix de vie. L’ambiance se veut aérienne, feutrée, jamais agressive, comme dans un rêve éveillé. Ce tome est empreint de mystère, aussi bien sur les raisons du drame qui ont frappé la Terre, que le fait que cette cité ait été épargnée, des raisons des actions de Danny et d’où lui viennent ses aptitudes. La 2ème partie de ce tome amorce un départ de réponse en racontant la rencontre de Danny avec Aurèle. D’un point de vue graphique, l’ensemble se veut très soigné et reste fidèle à l’ambiance recherchée par l’auteur, et la particularité est ici que le tome est intégralement en couleurs, avec un rendu très plaisant.

En conclusion, ce n’est pas la première fois que le thème d’un monde post-apocalyptique est traité, mais il est traité ici avec originalité aussi bien avec le choix de la narration, des personnages et de l’univers développé. Une série à suivre, qui rencontre par ailleurs un franc succès en Chine où il est édité depuis 2014.

En deux mots
Un tome 1 prometteur, avec un univers et personnages mystérieux des plus mystérieux

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Joker Danny

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*