Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Piou T4 (Lapuss’, Baba, Tartuff) – Monsieur Pop Corn – 12€

Le Piou T4 (Lapuss’, Baba, Tartuff) – Monsieur Pop Corn – 12€

Jurassic Piou

Parution : 06/2015

Résumé
N’en déplaisent aux vélociraptors écaillés, adeptes de moto, de Jurassic World, des dinosaures avaient des plumes. L’un d’eux, totalement ignoré des paléontologues, se nomme même le Piou. Ce volatile vert et totalement idiot (on se demande comment on connaît sa couleur et son QI, faute de découverte scientifique en ce sens, mais passons) semait la zizanie au Jurassique. Sa bêtise provoquait son lot de catastrophes (ça se trouve, c’est même lui qui a détourné une météorite, responsable de l’extinction des dinosaures).

Notre avis
Après un transfert réussi en financement participatif pour son tome 3 chez Monsieur Pop Corn (la série était éditée auparavant chez Dupuis), les auteurs ont réitéré l’expérience pour ce quatrième volet intitulé Jurassic Piou. On retrouve avec grand plaisir les qualités de la série : un humour muet efficace, aussi bien par son scénario que par son dessin, et des couleurs vives rehaussant l’ensemble. Le thème des lézards terriblement grands (deinόs saûros – un peu de grec ancien ne fait pas de mal) semble beaucoup amuser les auteurs… et dans la foulée, leurs lecteurs. L’idée d’envoyer leur Piou à une autre époque est sympa et réussie. Prochaine étape, un Piou antique ou médiéval ?

En deux mots
Un Piou qui fait ravaler ses dents à Denver !

Anthony Roux

Lien vers la page Monsieur Pop Corn de : Jurassic Piou


Focus Littérature

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*