Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Red Ketchup T7 (Godbout, Fournier) – La Pastèque – 15,6 €

Red Ketchup T7 (Godbout, Fournier) – La Pastèque – 15,6 €

9782923841625Parution : 06/2015

Résumé 
Ce nouveau volet de l’indécrottable agent du FBI Red Ketchup prend place directement après le sixième opus. Et il fallait s’en douter : ses écarts de conduite, pourtant l’homme pensant à bien, ont finalement raison de lui et l’agent est mis à pied par sa direction. Chance (ou pas), cette dernière est grandement modifiée. Le FBI est ainsi dirigé par un homme qui ne semble agir que pour les beaux yeux de son égérie ventripotente un peu chiffonnée mais surtout maladivement conspirationniste. Red reprend du service mais ne sera pas au bout de ses peines. En effet, il enchaîne mission sur mission pour rechercher la preuve de l’existence de nombreuses élucubrations comme le fait, tenez-vous, que le King, lui-même, serait encore en vie.

Notre avis 
Red Ketchup est égal à lui-même : une vraie tornade partout là où il passe. Le pire c’est qu’il pense bien faire, le bougre. Et sa naïveté est encore mise à rude épreuve. Ce nouveau volet profite toujours de son visuel atypique mais très clair et de dialogues bien ficelés (les nombreuses références, notamment, à Hemingway, sont un délice). Sous l’absurde inhérent à la série, les auteurs traitent ici du défaut d’esprit critique et de cette presse journalistique à sensation que certains n’arrivent décidément pas à remettre en cause. Ce septième volume offre toujours une histoire fraîche, effrénée et amusante.

Capture d’écran 2015-05-06 à 15.56.08

En deux mots
Red Ketchup doit retrouver le King, décédé depuis longtemps, une sorte de bigfoot hippie ou encore une taupe mutante géante : au FBI, n’aurait-on pas perdu la tête par hasard ? Un tome très réussi encore une fois.

Gaël Barzin

Lien vers la page La Pastèque de : Red Ketchup T7 – échec au king

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*