Accueil » Autour de la BD » Anime » Mon histoire (Studio : Madhouse)

Mon histoire (Studio : Madhouse)

Début de diffusion : 08/04/2015  – 24 épisodes, 11 épisodes publié au moment de la rédaction de la chronique

5d50aa025d0e1b17999ea760a3c7d9401428519808_fullDisponible sur : crunchyroll-logo



coeurbde
Résumé

Takeo est un lycéen au physique imposant, épris de justice et très naïf. Depuis sa plus tendre enfance, toutes les filles dont il tombe amoureux lui préfèrent son meilleur ami, le beau Sunakawa. Mais lorsqu’il fait la connaissance de la charmante Yamato, la situation s’inverse : c’est bien par lui que la jeune fille semble attirée.

Notre avis

Cet anime est le parfait exemple d’une adaptation réussie. En effet, le dynamisme de l’animation, la maîtrise de la colorisation et le character design très soignés, ont été confiés au studio expert Madhouse : rien n’a donc été laissé au hasard pour ce best seller reconnu dans la presse nippone.

Vous pouvez vous référer aux précédentes chroniques du manga original qui ont été publiées sur bdencre.com où notre avis était bien entendu élogieux mais l’anime va plus loin. Déjà il faut savoir que la structuration n’est pas identique, et qu’elle est finalement plus cohérente et mieux dosée dans l’anime car moins répétitive. (les « Yamato, je t’aime! » de Takeo étant à mon humble avis un peu trop nombreux dans la version manga)

Capture d’écran 2015-06-17 à 22.13.28 Capture d’écran 2015-06-17 à 22.13.40

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle prend à contrecourant les shojo traditionnels, avec une satyre des caractéristiques habituelles des shojo. Tout est nuancé et dosé, alternant les moments attendrissants et les moments comiques. Au fil des épisodes, nous découvrons les liens entre Takeo et Yamato mais aussi entre Takeo et Suna qui sont vraiment des amis inséparables que rien n’aurait dû (à première vue) rapprocher.

Capture d’écran 2015-06-17 à 22.16.51

Au final, une série qui se laisse boire comme du petit lait, y compris pour les publics plus masculins qui sont par défaut relativement réfractaires au genre. Ils y apprécieront le côté comique et délirant, sans jamais sombrer dans la niaiserie gratuite, donc n’hésitez pas: regardez au moins le premier épisode pour vous forger un avis!

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder la bande annonce : 


En deux mots

Un shojo original et comique, qui plaira aux publics masculins comme féminins!  

Julien Jaccone

 

 

 

 

 

 

 

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*