Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » I dream of love T1 (Tanemura) – Tonkam – 6, 99€

I dream of love T1 (Tanemura) – Tonkam – 6, 99€

i-dream-of-love-01
Parution : 03/2015

Résumé
Il y a des moments qui sont un tournant important, un point de non retour à partir duquel on prend une direction plutôt qu’une autre et déterminent le déroulement d’une vie. Un de ces moments, Chikagé Deguchi l’a vécu à quinze ans, lorsqu’elle a refusé l’amour du garçon qu’elle aimait aussi pour suivre une voie raisonnable et studieuse. Arrivée à la trentaine, toujours célibataire et vierge, avec un travail où elle est tyrannisée par son patron faute de personnalité pour s’imposer, elle se rend avec joie à une réunion d’anciens élèves. Elle espère bien rectifier son erreur passée en retrouvant son amour perdu. Mais rien ne se déroule comme elle le souhaite. Humiliée , elle se jette dans la rivière. Un ancien camarade de classe la sauve in extremis et lui propose de recommencer ces années perdues avec un médicament miracle qui fait rajeunir : l’Idream.

Notre avis
Tanemura propose ici un manga plein de fraicheur juvénile. L’héroïne a peu d’atouts pour elle, du moins selon elle. Elle reprend espoir en ayant l’opportunité de revivre son adolescence avec la volonté d’en profiter pleinement. Mais en fuyant une vie qu’elle n’aime pas, ne risque-t-elle pas de la rater complètement en manquant de nouveaux moments clefs ? La suite le dira.
Cette histoire est le fruit d’une commande de magazine avec un souhait particulier : une histoire magique qui fasse rêver les adultes, sans trop de gags. Le résultat est touchant et les lectrices partageront avec plaisir le rêve de Chikagé. Le trait de la mangaka accompagne agréablement le récit avec des personnages gracieux et expressifs et l’absence de décor rend l’atmosphère plus intimiste.

En deux mots
Une histoire originale et sympathique.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Tonkam de : I dream of love T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*