Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Redhand le crépuscule des Dieux l’intégrale (Busiek, Timel, Alberti, Basal) – Les Humanoïdes Associés – 34,99€

Redhand le crépuscule des Dieux l’intégrale (Busiek, Timel, Alberti, Basal) – Les Humanoïdes Associés – 34,99€

Redhand_couv_couvsheet
Parution 05/2015 

Résumé

Dans un futur lointain, l’apocalypse a eu lieu. Plusieurs années plus tard, les survivants se sont organisés dans une sorte de société tribale primitive, vénérant des dieux à qui ils obéissent sans broncher. Sur le chemin de leur fuite de pillards sanguinaires, des guerriers d’une ces tribus vont tomber par hasard  sur une cave contenant du matériel technologique d’un autre âge et trop avancé pour eux. Ils vont libérer, sans le vouloir, un homme nu aux cheveux longs rouges, qui ne va pas tarder à démontrer des compétences martiales hors du commun… mais complètement amnésique et au langage inconnu qu’ils vont baptiser Redhand.

Notre avis

A l’occasion de la sortie du tome 3 le 20/05/2015, les Humanoïdes Associés ont décidé d’en profiter pour réaliser une superbe intégrale, reprenant ainsi les précédents tomes sortis il y a plusieurs années. L’histoire est toujours d’un excellent niveau, et le fait de pouvoir lire d’une seule traite la série est loin d’être déplaisant tant l’histoire de Redhand arrive à nous captiver…  Il faut savoir toutefois que les scénaristes et dessinateurs ont changé à l’issu de ce tome 3, ce qui surprend un peu à la lecture mais n’est pas bloquant. En effet, bien que différents en termes de style, le niveau graphique de cette intégrale reste homogène.

REDHAND-ID36448-6_big

Pour ce qui est du scénario, il est joliment ficelé, même si ce qui s’apparente au tome 2 est une phase un peu moins palpitante et plus calme, par rapport au tome 1 et dans une certaine mesure du tome 3. Petit à petit, Redhand va s’éveiller et s’affirmer, jusqu’à complètement découvrir son but et la raison de sa présence. Même si l’on peut deviner une partie des éléments, la construction du scénario est suffisamment riche pour amener son lot de surprises au dénouement. Ce type de scénario, même s’il n’est pas très original car bien exploré par la littérature SF, n’en reste pas moins plaisant, le tout sublimé par une très belle édition sous forme d’intégrale soignée.

En deux mots

Une intégrale de qualité à la hauteur de ce triptyque post-apocalyptique.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Red Hand

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Lire un extrait: lire un extrait

 

 

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*