Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Cases Blanches (Runberg, Martin) – Bamboo – 16,90€

Cases Blanches (Runberg, Martin) – Bamboo – 16,90€

Cases Blanches
Parution : 01/2015

Résumé
Vincent Marbier est un auteur de bande dessinée qui a connu un gros succès avec le premier tome de sa série « Le Sentier des Ombres ». Seulement voilà, deux ans après la sortie de ce premier tome, Vincent n’arrive pas a commencer le second. En manque d’inspiration, et stressé par son éditeur, son scénariste et ses fans qui attendent avec impatience, il se retrouve en pleine remise en question sur l’avenir de son métier.

Notre avis
Sylvain Runberg et Olivier Martin nous emmènent dans une histoire bien ancrée dans son temps et qui fait écho à l’actualité bédéphile. Un récit humain, ponctué de moments comiques, qui nous montre les difficultés que peut rencontrer un auteur de bande dessinée malgré le succès (ou le non-succès). Olivier Martin nous livre ici une histoire aux douces nuance de brun et de bleu, ce qui apporte une certaine forme de poésie et d’énergie latente dans son dessin. Et lors de moments catastrophes, il a su apporter des petites touches de couleurs, soulignant ainsi l’effet dramatique de certains événements, pour servir la narration.

En deux mots
Un album aussi beau que bon, qui ravira tous les amateurs de bande dessinée et qui saura vous faire voir la vie de leurs auteurs différemment.

Yoann Morin

Lien vers la page Bamboo de : Cases Blanches

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*