Accueil » Autour de la BD » Anime » Blade and Soul (Studio: Gonzo)

Blade and Soul (Studio: Gonzo)

Début/fin de diffusion : 03/04/2014  – 26/06/2014 – 13 épisodes

14b8893e3a46ba0bc9038150be10b4da1396550597_fullDisponible sur : crunchyroll-logo



Résumé

Alka est un assassin à la recherche du meurtrier de son Maître, Jin Varrel, une combattante aux pouvoirs maléfiques terrifiants. Elle va croiser sur son chemin plusieurs épéistes à la recherche de l’assassin de son maître, froidement tué par Jin Varrel, une combattante sans merci qui oeuvre pour le compte de l’Empire de Pallam. Un être dont l’ambition est de dominer l’intégralité du monde.

 

Notre avis

Cet anime est une adaptation du MMORPG du même nom et à ce titre, au vu de la déclinaison en hiver 2016 de ce MMORPG dans nos contrées, nous nous sommes penchés sur cet anime qui a été diffusé par crunchyroll l’année dernière. Cet anime est plus à but de promotion de l’univers du jeu vidéo et, comme toute promotion, ne prétend pas au statut l’anime de l’année. Pour autant, il reste plaisant à regarder, avec un character design soigné, même si l’on déplorera que le casting est quasiment exclusivement féminin faisant la part belle au fan service avec une pointe d’ecchi. Cela peut surprendre mais au départ Alka dégage très peu de charisme, ce qui est normal au vu de l’histoire du personnage et va se muter peu à peu en un personnage réservé et timide. Le scénario alterne les phases d’excellence martiale pour Alka entrecoupé par une traversée du désert où elle va devoir se raccrocher à la vie. Cela permet de construire un personnage un peu plus riche et pas trop en mode surpuissant, et l’on pourra observer son évolution en opposition à son ennemi juré qui est une sorte de reflet maléfique de son propre personnage.

BladeAndSoulCet anime remplit finalement son office, en donnant un aperçu de l’univers de Blade and Soul, bien que l’on déplore qu’il soit un peu timide et n’explique pas plus en profondeur les différentes races présentes dans ce monde et ne détaille pas plus les conflits politiques régissant ce monde. Ce qui reste compensé par une action dynamique et des combats bien chorégraphies, avec mention spéciale pour le dernier épisode résolument décalé, que l’on pourrait considérer comme un épisode bonus.

 

Blade and Soul

 

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder la bande annonce : 

En deux mots

Une série sympathique, qui permet de découvrir l’univers du MMORPG Blade and Soul.

Julien Jaccone

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*