Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Kassos (Balak, Wilson, Chammas, Corgié) – Delcourt – 10,95€

Les Kassos (Balak, Wilson, Chammas, Corgié) – Delcourt – 10,95€

kassos_sd
Parution : 06/2015

Résumé
Lieutenant Gadgette, Aspegix, Zizimir, Sandy, Sachatte, Non-Non… Voilà les « héros » de cette série, des noms qui vous disent presque quelque chose. Malheureusement pour eux, alors qu’ils étaient les héros de notre enfance, ce sont devenus de sacrés cas sociaux. Et pour couronner le tout, ils nous emmènent au plus profond de leurs sales habitudes, vices et diverses dépravations. Autant dire que les Kassos seraient tous mieux en hôpital psychiatrique avec une camisole de force…

Notre avis
Après une web-série qui connaît un joli succès (voir leur chaîne YouTube), les Kassos ont intégré le monde de la BD et nous offrent une tranche de leur quotidien… disons… déjanté. C’est pas pour les enfants même si ce sont presque les héros de notre enfance à nous les plus de 30 ans. L’humour est lourd, trash, dévergondé, les situations sont dégueux, pas du tout politiquement correct et assez borderline. C’est très sexe avec une Sandy et un père Fougasse (entre autres) qui ont l’air d’avoir sacrément morflé avec l’âge. Les dessins sont dans la même veine, caricatural, aussi crade que leur humour. Bref, vous l’avez compris, si vous êtes amateur de la web-série, il y a des chances que vous accrochiez tout autant à la BD. Si vous voulez garder intact la vision de vos anciens héros, détournez-vous des kassos ou vous regretterez pour toujours d’avoir connu une autre version de Pikachu…

En deux mots
Pour public averti. C’est crade et c’est sale… C’est l’humour spécial Kassos…

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Les Kassos

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*