Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nous les morts T2 (Macan, Kordey, Yana, Vitkovic, O’Grady) – Delcourt – 14,95€

Nous les morts T2 (Macan, Kordey, Yana, Vitkovic, O’Grady) – Delcourt – 14,95€

nous-les-morts-02-le-continent-cimetiere
Parution : 06/2015

Résumé
Alors que les survivants du voyage en Europe tentent de faire la lumière sur les hommes qui peuplent ce continent, ces derniers vivent leur mort comme leur ancienne vie et leur principale occupation reste la guerre. Finalement, Rien ne change… Manco, le prince des Inkas va entamer un long périple pour apprendre et comprendre comment ces morts-vivants sont devenus immortels. Ils vont rencontrer d’improbables alliés sur leur route et une plus improbable rencontre encore va croiser leur chemin…

Notre avis
Les auteurs nous emmènent un peu plus loin dans les méandres des connaissances sur ces zombies bien humains et ces conquérants devenus explorateurs. Ce tome est avant tout un long voyage au travers des terres pour découvrir comment « vivent » ces morts-vivants. Le lecteur se laissera aisément porter par le récit, l’histoire contée est convaincante, presque dérangeante par cette supposée (non-)vie après la mort. Pari réussi donc pour Darko Macan qui est soutenu par le dessin aussi sombre qu’éclatant d’Igor Kordey.

En deux mots
Mort ou vivant, ne cherche-t-on pas la même chose ? Ce second tome pose de nouveaux jalons dans cette étrange uchronie.

Anna Sam

Chronique du Tome 1

Lien vers la page Delcourt de : Nous les morts T2 – Le continent cimetière

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*