Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Fausse petite amie T1 (Hayashi) – Tonkam – 6,99€

Fausse petite amie T1 (Hayashi) – Tonkam – 6,99€

fausse-petite-amie-01
Parution : 06/2015

Résumé
Subaru rêve depuis longtemps de sortir avec Tadafumi. Quand elle l’entend dire, lorsqu’il se croit seul à l’infirmerie, qu’il lui faudrait trouver une fausse petite amie, son sang ne fait qu’un tour. Sans réfléchir aux conséquences, elle se propose, espérant ainsi en apprendre plus sur l’élu de son cœur et passer du temps avec lui.
Nonoka a dix ans quand ses parents périssent dans un accident. Sa petite sœur Momoka encore bébé dans les bras, elle entend ce qui lui reste de famille, qu’elle n’avait jamais vu, débattre de leur sort de façon vénale, prêts à les séparer pour leur faciliter la vie et à se partager l’héritage. So, le meilleur ami de ses parents, se propose de les accueillir toutes les deux si elle accepte de lui céder son héritage. Elle accepte pour rester auprès de Momoka.
Yuji et Rei sont les meilleurs amis qui soient. Yuji est beau et populaire, Rei un rêveur un peu décalé que personne ne comprend. Lorsqu’une jeune fille fait mine de s’intéresser à Rei, d’emblée Yuji se méfie et veille sur celui qui est tout pour lui.

Notre avis
Hayashi propose dans ce volume trois histoires charmantes et pleines d’émotions. En effet, deux mini historiettes complètent le titre principal, un peu court pour suffire à combler un manga entier. Cela agrémente la lecture de façon sympathique en ces périodes estivales. Ces récits simples sont touchants et le trait de la mangaka rend les personnages tout à fait mignons sans que le manque de détails dévalorise l’ensemble.

En deux mots
Un bon début. Il est à espérer que les mini histoires seront également suivies dans le tome 2.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Fausse petite amie T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*