Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » MacAnudo T5 (Liniers) – La Pastèque – 19,70€

MacAnudo T5 (Liniers) – La Pastèque – 19,70€

91zeFKMuBxLParution : 06/2015

Résumé
MacAnudo est une suite de strips parus quotidiennement dans le journal argentin La Nacion de Buenos Aires. Ici, il s’agit du cinquième recueil. De façon récurrente, le livre expose des personnages atypiques : un chat, une fillette, un homme avec un chapeau haut de forme, des lutins avec des chapeaux difformes et bien d’autres. Liniers, l’auteur hispanique, arrive à « les faire pénétrer dans notre monde comme si nous les connaissions déjà » nous explique La Pastèque, l’éditeur canadien et donc francophone de MacAnudo.

Notre avis
Comme de nombreux recueils de strips, MacAnudo se picore ici et là ou se lit d’une traite, l’expérience n’en est pas bien différente. « Il peut se passer n’importe quoi dans Macanudo » nous dit-on. Et, en effet, sous un trait plutôt cartoon, on peut tomber sur n’importe quelle situation. Présentée comme un oeuvre poétique où l’absurde est partie prenante, MacAnudo se pose parfois des questions, tantôt terre-à-terre, tantôt métaphysiques. À titre personnel, et en tout franchise, je n’ai pas été transporté à chaque très court récit, ce qui lui conférera un impact plutôt irrégulier. Mais ce qui m’aura marqué l’aura été de par la justesse du propos. MacAnudo est donc un condensé d’idées qui pourra parfois faire réfléchir, parfois moins.

En deux mots 
Présentée comme un oeuvre poétique où l’absurde est partie prenante, MacAnudo se pose parfois des questions, tantôt terre-à-terre, tantôt métaphysiques.

Gaël Barzin

Lien vers la page La Pastèque de : MacAnudo T5

Il s'agit ici d'une planche du T4 de MacAnudo.

Il s’agit ici d’une planche du T4 de MacAnudo.

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*