Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bizarrama culturologique (Montaigne) – Delcourt / Arte – 16,50€

Bizarrama culturologique (Montaigne) – Delcourt / Arte – 16,50€

bizarrama-culturologique
Parution : 06/2015

Résumé
Et si on vous demandait de dessiner les définitions de thèmes aussi multiples que variés tels que : DSK, les sept péchés capitaux (une définition pour chaque tout de même), Noël, Martin Scorcese ou encore les enfants stars, vous feriez comment ? Marion Montaigne a pris le pli de l’humour et du détournement pour raconter les aventures des uns et les déboires des autres. Alors entre un diable déprimé à cause des masochistes ou la vie de Truffaut, on prendra le temps d’assister à une conférence de Freud pour nous expliquer d’où vient l’avarice des plus riches…

Notre avis
Fidèle à son univers, Marion Montaigne nous emmène une fois de plus dans des planches remplies d’humour, de dérision, de culs et de réflexions sur notre monde moderne. Par son trait minimaliste, simpliste parfois, le lecteur rentrera sans difficulté dans ce fourre-tout culturel après avoir pu admirer ces planches dans l’émission « Personne ne bouge » diffusée sur Arte. Le format papier permet de compiler ces tranches de vie pour en prendre toute la portée réflexive (enfin… parfois… les histoires sont surtout là pour écorcher les personnages et faire marrer le lecteur).

En deux mots
Décalé, irrévérencieux, mordant… Bref, une BD fidèle à Marion Montaigne.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Bizarrama culturologique

.
navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*