Accueil » Univers BD Européenne » Interview BD européenne » Rencontre avec Ancestral Z et Mojo pour la série Paloma

Rencontre avec Ancestral Z et Mojo pour la série Paloma

affiche-tarif-2014

Après un premier tome paru chez Ankama, la BD Paloma devrait se conclure dans un second volet, actuellement en financement participatif, sur Ulule. Les auteurs – à l’initiative de cette démarche – Ancestral Z et Mojo nous en disent plus.

Bulle d’Encre : Bonjour à tous les deux. Le premier tome des aventures de Paloma n’a pas eu de ventes suffisantes pour que la suite soit lancée chez l’éditeur de départ. Pas trop déçus ?

Ancestral Z & Mojo : Bonjour tout le monde 😉
Oui, ce fut un moment délicat de savoir qu’il n’y aurait pas de suite à notre BD. Mais notre éditrice a su trouver les mots. Ça rend le moment moins éprouvant. Après, ça reste toujours délicat de lancer une nouvelle série avec tout ce qui existe sur terre, on sait que ce n’est pas facile mais on espérait quand même avoir suffisamment de ventes pour lancer le tome 2 en chantier.

BDE : En optant pour le financement participatif, vous passez de l’autre côté de la barrière en devenant vos propres éditeurs. Un nouveau challenge à relever ?

A & M : Le financement participatif, c’est quelque chose qui nous attirait. Voir un peu comment cela se passe. Pour le coup, on souhaite finir la série aussi bien pour pouvoir clôturer la série que pour donner la possibilité aux gens qui ont lu le premier tome de connaître la fin. Et espérer faire découvrir l’univers de Paloma a plus de monde grâce au 30 jours de la campagne. Un bon moyen pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le découvrir à la sortie du tome 1 il y a un an.

Paloma 1

BDE : Si le succès est au rendez-vous, bien que l’histoire se termine avec ce tome à venir, pensez-vous lancer un nouveau récit ?

A & M : Normalement, nous ne ferons pas de tome 3 car atteindre déjà la somme pour ce tome 2 reste un objectif assez dur à atteindre, nous le faisons surtout par passion et envie, car nous ne nous rémunérons quasiment pas sur le projet, c’est plus pour le plaisir de finir ce qui a été commencé et ça c’est un sacré bonheur. Mais si l’objectif est atteint, car maintenant que la campagne est lancée, on se remet à rêver d’un tome 2. C’est un dernier acte d’auteurs pour sauver cet univers et lui donner une belle fin.

BDE : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans cette aventure : trouver des soutiens ? faire connaître le projet ? Gérer l’édition, la maquette, l’administratif ?

A & M : Ça permet de voir que chaque métier a son importance et que tout prendre de front reste très énergivore car tout devra être pensé par nos soins et le métier d’éditeur reste plus qu’indispensable 😉
Même après la réalisation des planches, on devra donner énormément d’énergie – on en profite pour remercier Ankama Editions qui nous a épaulés pour lancer ce chantier, aussi bien pour notre chef de fab’, Marion qui nous a trouvé l’imprimeur, Elise pour vérifier tous nos frais et si on ne s’est pas planté, Blandine pour revoir certaines fautes, et Doro pour nous expliquer comment intégrer ça dans Indesign ; et tous nos amis et la famille qui nous aident, comme Vince 3D qui nous a concocté la petite bande annonce du début.

Paloma 2

BDE : Nous vous laissons la parole pour convaincre nos lecteurs de soutenir votre projet. C’est à vous !

A & M : Merci, c’est avec plaisir que nous vous invitons sur la page de Paloma sur Ulule pour en découvrir plus sur notre univers avec une espionne « seventies », rétro et sexy, de chic et de charme, et que vous ayez une grande envie de suivre ses aventures.
La somme totale ne sera pas facile a atteindre et c’est grâce à vous que la balance peut pencher du bon côté afin que notre héroïne reparte de plus belle pour la fin de ses aventures…
A très bientôt.
Merci à Bulle d’Encre pour votre interview pour faire découvrir notre projet à vos lectrices et lecteurs.
Agent Ancestral 00Z & Agent Mojo 07

Interview réalisée par Anthony Roux le 10 juillet 2015

© Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être utilisées sans leur accord.
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Paloma 3

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*