Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Rin T1 (Sakuiski) – Delcourt – 7,99€

Rin T1 (Sakuiski) – Delcourt – 7,99€

rin-01
Parution : 05/2015

Résumé
Norito a un rêve : devenir mangaka. A 16 ans, il ne vit que pour dessiner et espère se faire publier dans un magazine de mangas populaire : Taurus. Mais son dessin ne convainc pas. Il va alors passer l’été en solitaire à retravailler chacun de ses traits.
Rin participe, malgré elle, à un concours pour devenir une idole. A 16 ans, c’est loin d’être son rêve, par contre ses talents de médium la conduisent à rencontrer des personnages pas toujours très recommandables mais qui ont besoin de ses pouvoirs pour prendre les décisions les plus judicieuses.
Norito et Rin, deux adolescents aux parcours et aux destinées opposées n’auraient jamais dû se croiser. Et pourtant…

Notre avis
Nouvelle série créée par Harold Sakuishi, le créateur du succès mondial Beck, cette fois, c’est avec deux ados que tout semble opposer que l’auteur trace les premiers chapitres de cette nouvelle série. Ce premier tome pose les bases de cet univers qui ne demande qu’à se développer pour faire éclater toute la richesse scénaristique dont sait faire preuve l’auteur. On pourra reprocher quelques lenteurs et un peu trop d’explications à ce premier volume. Mais il est évident que l’histoire a besoin de bases conséquentes afin que les deux personnages principaux soient assez profonds pour que l’histoire se développe. Ceci dit, à la fin de la lecture, le lecteur a envie de se replonger dans le récit dès que possible pour découvrir comment Rin et Norito vont évoluer. Fidèle à son coup de crayon, on reconnaît la patte du créateur de Beck dès les premières planches.

En deux mots
Une série prometteuse même si le premier tome nous laisse sur notre faim.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Rin T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*