Accueil » Autour de la BD » Anime » Gatchaman Crowds Insight (Studio: Tatsunoko Productions)

Gatchaman Crowds Insight (Studio: Tatsunoko Productions)

55215a441ad7aa6e1f1d1c95062f25831436469807_fullCoup de Coeur BDEDébut/fin de diffusion : 

1ère saison : 12/07/2013  – 27/09/2013 – 12 épisodes
2ème saison depuis le 05/07/2015

Saison 1 intégralement disponible gratuitement en 480P (avec pub)
Saison 2 disponible en simulcast sur :
 crunchyroll-logo


Résumé

Les « Gatchaman » sont une équipe composée de quelques extraterrestres et de Terriens qui ont pour objectif de protéger la Terre de grandes menaces (internes comme externes). Pour cela, ils sont dotés de pouvoirs spirituels, projetant une armure et des aptitudes propres à chacun, grâce à un objet extraterrestre qui leur a été attribué individuellement: le Carnet. En parallèle, le monde est en train de prendre un nouvel essor grâce à la mise en place d’un réseau social d’entraide nommé Galax.

Notre avis

Cette série est adaptée d’une série parue en 1972 : Gatchaman (en France, la Bataille des Planètes), adaptation très attendue mais qui garde finalement assez peu de points communs avec la série d’origine. Pour autant, la diffusion de la deuxième saison depuis le début de l’été (en simulcast sur Crunchryroll) est une occasion pour découvrir cette série de qualité, qui vous fera passer un excellent moment (sous conditions de supporter la première impression agacée que l’on peut avoir d’Hajime Ichinose). Dans la première saison, l’intrigue tourne principalement autour de la tentative de destruction du monde par Berg Katz, tandis que la deuxième saison tourne autour de l’utilisation des Crowds (projection éthérée d’utilisateurs de Galax, leur permettant d’interagir dans le monde réel par leur volonté grâce au pouvoir du Gatchaman Rui Ninomiya).

02

Le character design est très plaisant, avec des animations très bien réalisées, et des gatchaman avec des armures et pouvoirs bien distincts avec leur identité propre. Le tout est porté par une bande son très rythmée (entre funk et rock) et des rendus très colorés, dont le titre « In the Name of Love » n’est pas sans rappeler l’univers des Daft Punk.

hajime1Arashi

Au niveau des personnages, leur personnalité est plus élaborée qu’elle peut paraître au premier abord, en particulier avec le personnage d’Hajime Ichinose, et le moins que l’on puisse dire c’est que chacun porte des convictions qui lui sont propres, ce qui donne souvent lieu à des débats animés. Même si le thème d’extraterrestres offrant des super-pouvoirs n’est pas l’idée la plus originale du siècle, c’est l’ensemble qui rend l’oeuvre originale. L’ensemble est suffisamment original et attractif pour vous donner l’envie d’enchaîner l’intégralité des épisodes de la saison 1 vers la saison 2 dès que vous aurez dépassé les 3 premiers épisodes de la saison 1, avec quelques rebondissements intéressants qui dynamisent bien l’ensemble.

GATCHAMAN Crowds - OP - Large 01

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder gratuitement le premier épisode : 1365934759_gatchaman-crowds-logo

En deux mots

Un anime de combat addictif et original dans son ensemble. « Gatcha! »

 

Julien Jaccone

 

 

 

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*