Accueil » Autour de la BD » Anime » Gangsta (Studio: Manglobe)

Gangsta (Studio: Manglobe)

0bda0d44d3660d00eb04b016523a75c91436098942_fullCoup de Coeur BDEDébut/Fin de diffusion : depuis le 2.04.2015. (12 épisodes prévus)

Disponible en simulcast sur  crunchyroll-logo

Résumé

Gangsta narre l’histoire de Nicolas Brown et Warwick Arcangelo à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs. En tant qu’hommes de main, ils font des missions de tout genre et gagnent leur vie en travaillant aussi bien pour la police locale (éliminer des criminels gênants), pour le parrain local (défense et protection) que pour le médecin du coin (livraison de médicaments). Ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui passe ses journées dans la rue en face de leur bureau et vont être amenés à la libérer de son maquereau. Elle ne va pas tarder à découvrir que ses sauveurs ont un passé plus que nébuleux, avec une réputation non usurpée.

 Notre avis

359577ec905e0324f6e09036e4e50fd71426864425_full

 

Série évènement sur crunchyroll, Gangsta impressionne dès son générique. Mélangez un univers bien dark et mafieux en toile de fond, ajoutez des protagonistes combatifs à forte personnalité et saupoudrez le tout avec des capacités surhumains issues d’expériences (donnant naissance aux Indexés) et vous obtiendrez Gangsta.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la série ne fait pas dans la dentelle et que cela se voit dès le premier épisode. Les personnages secondaires sont tout aussi soignés, entre le commissaire ripoux par nécessité en fin de carrière, la grand-mère commerçante de quartier au courant de tout ce qui se passe ou du médecin qui donne le traitement à tous les indexés locaux.

Au niveau de la finition, rien à redire, Manglobe a fait de l’excellent travail et nous prenons plaisir à découvrir cet univers sombre à l’ambiance très seinen.

Gangsta-anime-008

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder la bande annonce : 

 

En deux mots

Une des séries évènements de l’été 2015 sur Crunchyroll. Incontournable! 

 

Julien Jaccone

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*