Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Loulou ne veut pas grandir (Henry, Bellat) – La Boîte à Bulles – 14€

Loulou ne veut pas grandir (Henry, Bellat) – La Boîte à Bulles – 14€

Loulou ne veut pas grandir
Parution : 09/2014

Résumé
Beaucoup d’agitation aujourd’hui, car c’est un grand jour. Eh oui! Loulou a cinq ans. Avec sa petite soeur Rose, maman et papa s’affairent pour que la fête soit réussie. Papi et Mamie arrivent, on s’apprête à souffler les bougies quand tout à coup… Loulou s’arrête : elle ne veut pas grandir. Il va falloir toute la tendresse de Maman pour comprendre le souci de la petite fille.
Le canapé de Papa est un problème… pour maman. Elle ne supporte plus la vétusté de ce vestige. Ni une, ni deux, en usant de toute sa persuasion et en proposant aux filles de jouer dans la piscine à balles de l’hypermarché du meuble Confikat, Maman prend les choses en main. Sur la route, on se met d’accord, pour la piscine à balles, Rose a 4 ans. On s’accorde tous sur ce petit mensonge. Sauf qu’au final, Loulou n’accepte pas que sa petite sœur mente. Privée de piscine à balle, la petite Rose se fâche. Pris entre deux feus, la retraite est la meilleur solution. Et Papa est bien content de garder son canapé!

Notre avis
La collection La Malle à Images de La boîte à bulles, confirme avec ce titre, le choix éditoriale d’albums jeunesse qui ne sont pas fait que pour les enfants. En 72 pages, Vincent Henry au scénario et Stéphanie Bellat au dessin, réussissent à travers le quotidien de cette famille a aborder le rapport parents/enfants dans ce qu’il a de plus savoureusement complexe.

En deux mots
Une illustration, une mise en scène et des dialogues pétillants pour cet album rafraîchissant.

Alain Lamourette

Lien vers la page la boîte à bulles de : Loulou ne veut pas grandir

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*