Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Ghetto Brother : Une légende du Bronx (Voloj, Ahlering) – Steinkis – 19,95€

Ghetto Brother : Une légende du Bronx (Voloj, Ahlering) – Steinkis – 19,95€

ghetto brotherParution : 08/2014

Résumé
Les portoricains arrivent en nombre dans le Bronx des années 50. La jeunesse désargentée du quartier pauvre newyorkais va progressivement s’organiser en gangs, comme dans le reste de la ville, avec l’émergence des Ghetto Brothers. L’un de ses membres éminents, Benjamin « Yellow Benjy » Melendez tire ce groupe vers la tolérance et le pacifisme. Le tout sur fond de guerre du Vietnam et de vagues contestataires secouant les Etats-Unis.

Notre avis
Les allemands Julian Voloj et Claudia Ahlering se sont attaqués à un pan de l’histoire urbaine américaine à travers la trajectoire de Benjamin Melendez. De cette matière nait ce roman graphique édité par Steinkis en France. Excellente idée, car le livre sonne juste, grâce particulièrement à des choix graphiques très pertinents collant à l’ambiance urbaine foisonnante des années soixante. Le sérieux du travail du découpage achève de structurer solidement ce récit aussi bien personnel qu’historique.

En deux mots
Une belle tranche de vie new-yorkaise racontée à hauteur d’homme.

Damian Leverd

Lien vers la page des Seintkis : Ghetto Brother : Une légende du Bronx

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*