Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Gigantomachia (Miura) – Glénat – 6,90€

Gigantomachia (Miura) – Glénat – 6,90€

Gigantomachia
Parution : 07/2015

Résumé
Délos, ancien lutteur, se voit affublé d’une étrange partenaire : une jeune fille répondant au nom de Promé. Celle-ci est en fait en possession de grands pouvoirs et ces deux êtres vont devoir lutter pour sauver tout un peuple de la destruction.
Cette guerre est le résultat d’une lutte bien plus ancienne entre les Dieux et les Géants dont certains vestiges sont encore visibles sur terre… Les forces sont inégales chez les humains et la survie de chacun devra-t-elle se faire au détriment de la survie des adversaires ? Délos ne peut se résoudre à tuer l’un pour épargner l’autre.

Notre avis
Kentaro Miura, l’auteur de la série fleuve Berserk a créé ce one-shot en 2013 où il relate un pan mythologique connu sous le nom de la Gigantomachie. Le lecteur va alors suivre les péripéties des héros face à la survie des êtres peuplant la Terre au mépris des autres ou au contraire en tentant de vivre avec harmonie avec la nature. L’auteur nous dévoile tout son talent artistique autant dans un scénario complexe et travaillé que dans une réalisation sans faille. Les planches sont soignées et audacieuses. Un vrai plaisir de lecture !

En deux mots
Une autre facette à découvrir du géant Kentaro Miura.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Gigantomachia

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*