Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Titeuf T14 (Zep, Laurence et Bruno Chevrier) – Glénat – 9,99€

Titeuf T14 (Zep, Laurence et Bruno Chevrier) – Glénat – 9,99€

Titeuf T14
Parution : 08/2015

Résumé
Titeuf est au centre d’une situation bien compliquée : il a deux amoureuses, Nadia et Ramatou. Il y aurait la façon simple, très enfantine, consistant à simplement se partager les jours mais cela ne plaît pas aux demoiselles et pire encore, Titeuf est invité à grandir ! Et ça se complique encore plus quand une troisième fille arrive dans la partie. Titeuf a donc envie de grandir et de devenir un ado. La recherche des précieux comédons vient de commencer !

Notre avis
Zep renonce une nouvelle fois à l’album découpé en gag et opte pour une histoire longue. Les personnages gagnent en profondeur ; en contrepartie, l’humour est moins présent. Bien sûr, il y a toujours ces savoureux dialogues et ces drôles d’interprétation par la bande des jeunes garçons, mais les éclats de rire n’y sont pas. En revanche, Titeuf sort de son simple rôle de sale gosse. Il est bien plus touchant dans cette envie de grandir, pensant que l’adolescence réglera ses problèmes d’enfant… sans penser que cela lui en créera d’autres.

En deux mots
Moins drôle que les autres albums de la série, cette histoire longue permet en revanche d’apporter plus de profondeur aux personnages.

Anthony Roux

Lien vers la page Glénat de : Titeuf T14 – Bienvenue en adolescence

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*