Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Roma T1 (Adam, Boisserie, Convard, Penet, Bastide) – Glénat – 14,95€

Roma T1 (Adam, Boisserie, Convard, Penet, Bastide) – Glénat – 14,95€

Roma T1
Parution : 01/2015

Résumé
L’armée grecque est devant Troie. A l’intérieur des murailles de la cité, Aquilon, le grand prêtre et Léonidas, le général, sont des têtes brûlées : ils foncent dans le camp adverse, refusent de prendre une épouse officielle mais cachent également leur part d’ombre. Elle sera révélée quand deux jeunes femmes arrivent dans la cité. Cassandre a beau prévenir que ces femmes causeront la perte de la ville, ses prophéties ne sont pas écoutées. Les deux hommes, ensorcelés, vont épouser Thaïs et Athanea et leur faire des enfants. Elles protègent le Palladium, une étrange statue que la population va vénérer.

Notre avis
Premier tome d’une série qui se veut fleuve, Roma va suivre, au fil des albums, la descendance d’Aquilon et de Léonidas et la terrible malédiction du Palladium qui rejoindra l’histoire de Rome. Ce premier volet est une totale réussite : un scénario recherché, complexe mais lisible, un graphisme soigné et de grande qualité. Il rend parfaitement hommage à Gilles Chaillet dont son rêve était de réaliser une grande fresque sur Rome. Après une introduction de si grande qualité, la suite ne peut être qu’attendue.

En deux mots
L’Histoire et les mythes fondateurs se mélangent dans un album tout simplement grandiose.

Anthony Roux

Lien vers la page Glénat de : Roma T1

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*