Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le croque-mort (Pétrou, Zafiriadis, Palavos) – Steinkis – 12,95€

Le croque-mort (Pétrou, Zafiriadis, Palavos) – Steinkis – 12,95€

le croque mortParution : 05/2015

Résumé
Thessalonique plombé par la chaleur, son patron Léonidas qui lui demande de rappliquer illico presto, le tout juste après une discussion houleuse avec son ex-femme et sa petite fille… Pas le choix, le vieux Leftéris, croquemort de son état, s’empresse forcément de venir à la boutique. Et une situation peu banale l’attend. Il va en effet lui falloir partir pour veiller dans les hauteurs de la ville sur le cercueil d’un défunt, le système réfrigérant de l’entreprise funéraire étant en rade.

Notre avis
La bande-dessinée hellène ne parvient pas forcément vers nos contrées françaises, et on salue Steinkis d’ainsi nous en offrir un aperçu de bonne facture. La narration traite tout en lenteur de petits faits quotidiens, pour glisser imperceptiblement vers le fantastique. Si les pages, bien réalisées, suivent une logique graphique qui peut décontenancer, on n’en est pas moins bien pris dans l’histoire servie. Où, avec peu de mots et peu d’effets, les auteurs distillent un spleen teinté de bizarre assez unique, qui fait le sel d’un livre court mais réussi.

En deux mots
Une histoire assaisonnée à l’étrange, dont on suit volontiers le vieux héros.

Damian Leverd

Lien vers la page des Seintkis : Le croque-mort

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*