Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Little Yu T2 (Xia Da) – Urban China – 12€

Little Yu T2 (Xia Da) – Urban China – 12€

51TuPq4lhpL._SX342_BO1,204,203,200_Coup de Coeur BDE Parution 06/2015 

Résumé
Xiao Yu, une petite fille sensible de 9 ans, quitte la ville pour aller vivre dans le village de Linzhi, village intemporel où ses parents vont participer à la restauration des architectures anciennes. La petite Yu va donc découvrir un univers mystérieux et mystique, intemporel qu’elle va transcender grâce à la vision qu’elle a du monde, le tout ponctué par des rencontres touchantes et de nouvelles amitiés. Un voyage poétique à la frontière entre le rêve et la réalité, vu à travers les yeux de Yu, entre deux univers, moitié ombre moitié lumière.

Notre avis
Ce tome 2 est dans l’exacte continuité du premier tome. Si vous l’avez apprécié autant que nous, vous n’aurez aucun mal à vous laisser envoûter par celui-ci. Yu continue à vivre ses rencontres mystiques avec la nature, avec un ancrage de plus en plus persistant entre rêve et réalité et plusieurs des anecdotes démontrent que ce qu’elle vit n’est pas issu d’un rêve comme les apparences pourraient le laisser croire. D’un point de vue graphique, la qualité est toujours aussi excellente avec ce trait si caractéristique à Xia Da.

41-731x1024D’un point de vue narratif, nous découvrons avec plaisir les légendes locales, qui sont toujours introduites avec délicatesse, avec une certaine humilité et sans objectif ostentatoire, à travers le regard fasciné mais respectueux de notre petite Yu. En somme, nous voici spectateurs d’une ode pour cette Chine rurale oubliée, éclipsée par cette envie de modernité scientifique excessivement rationnelle.

En deux mots
Une suite à la hauteur du premier tome qui nous enchante toujours avec autant de délicatesse et de poésie.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Little Yu Tome 2

 

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*