Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » La princesse vagabonde T2 (Xia Da) – Urban China – 12€

La princesse vagabonde T2 (Xia Da) – Urban China – 12€


CV_PRINCESSE-VAGABONDE_02-300x450
Coup de Coeur BDE Parution : 06/2015

Résumé

Chine, 626.
Li Shimin, second fils de l’Empereur a décidé d’assassiner le reste de la famille pour s’assurer la succession et son pouvoir. Malgré cela, la princesse Yongning a survécu et a juré de venger ses parents, et de reconquérir le trône.

Li Changge a rejoint la province de Shuo, où elle s’est travestie en homme et propose ses services auprès du gouverneur de la région, en la défendant des Turcs qui menacent la Chine. Elle ne va pas tarder à être promue, devenant capitaine et stratège de l’armée locale. Cette ascension fulgurante dérange, en particulier chez des partisans de Li Shimin.

Notre avis

61-731x10244-731x1024Un tome qui reste fidèle à l’esprit de la série, et dans la continuité en termes de qualité vis à vis du premier tome. Xiao Da apporte toujours autant de soin au rendu graphique et le scénario commence à devenir très intéressant, en développant les intrigues politiques mais aussi en montrant que l’héroïne principale connaît à la fois des réussites et des échecs (qui la rapprochent du danger quant à sa propre vie). Les thématiques et traits caractéristiques de l’héroïne sont bien en phase avec l’époque choisie (Dynastie Tang) et le comportement de la princesse nous font penser comme jamais à l’héroïne célèbre Huan Mulan. Au niveau de l’édition, comme pour les autres tomes de sa collection, Urban China nous offre encore un très joli tome avec du papier de qualité et des pages couleurs d’un très beau rendu aquarelle. En somme, une finition en phase avec la qualité de l’oeuvre au départ.

En deux mots

Une série passionnante, particulièrement pour les amateurs d’histoires de Chine médiévale.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : La princesse vagabonde T2

 

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*