Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Freak Island T1 (Hokazono) – Delcourt – 7,99€

Freak Island T1 (Hokazono) – Delcourt – 7,99€

freak-island-01 delcourt
Parution : 08/2015

Résumé
Une jeune femme affolée, éculée. Un humanoïde monstrueux à tête de cochon face à elle, il la torture et la tue. Une île inaccessible où d’étranges et horribles choses se passent à l’abri du regard de la civilisation.
Au large, un groupe d’étudiants veut mener des recherches archéologiques dans un endroit perdu. Ils vont alors arriver sur une île où un monstrueux homme à tête de cochon va tuer l’un d’entre eux, faisant voler en éclat sa cervelle à coups de marteau… Leur bateau va être sabordé. Ils sont coincés sur cette île. Sans aucun moyen de prévenir les autorités de leur naufrage. Pire, nul ne sait où ils sont… la chasse à l’homme et à la survie peut débuter.

Notre avis
Masaya Hokazano est rompu à l’exercice et il maîtrise à la perfection les codes de l’horreur et de la survie format manga. Chaque page, chaque cadrage relance un peu plus l’angoisse des personnages. Difficile de rester indifférent face à cette violence – cette ultra violence même – dont le groupe d’étudiants est spectateur. Si quelques pointes d’humour tentent de percer, elles sont à chaque fois ensevelies sous un passage encore plus gore que le précédent… Servi par un dessin précis et expressif, difficile de ne pas plonger dans ce bain de sang avec quelques frissons et angoisses.

En deux mots
Une nouvelle série sous le signe du gore et de l’angoisse. Réservé à un public averti.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Freak Island T1

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*