Accueil » Adulte » Déchus T2 (Guilbert) – Tabou – 8€99

Déchus T2 (Guilbert) – Tabou – 8€99

51XepQCVpuL._SX319_BO1,204,203,200_
Parution : 03/2015

– Version numérique uniquement –

Résumé
Rien ne va plus pour les déchus !
Les bases de leur empire terrestre sont remises en cause avec l’apparition d’une version « mutante » de leur drogue l’Eden. Ceux qui en absorbent se métamorphosent en créatures démoniaques et il en découle de nombreux débordements.
De son côté Esthel, l’émissaire de Dieu envoyée pour détruire Gabriel et ses déchus, rencontre Christian. Elle se décide à vivre avec lui le parfait amour et semble se détourner de sa mission.

Notre avis
Sorti uniquement en version numérique chez Tabou édition (La série a été reprise chez Graph Zeppelin), ce second tome se révèle très décevant.
Plusieurs années séparent la parution de ce volet avec le premier (cf. chronique).
Aurélien Guilbert décide d’utiliser un schéma narratif différent sous forme de calendrier. La première moitié de la BD relève de la redite. Les rebondissements qui suivent suscitent au mieux le scepticisme et ont bien du mal à faire oublier le contenu insipide de ce tome.
Graphiquement, la qualité est aussi à la baisse : beaucoup de planches se révèlent des vignettes sans bulles auxquelles on appose des textes sans aucune recherche du point de vue de la mise en page (on y voit encore une référence à Frank Miller mais le cœur n’y est plus !).
Les annexes qui suivent (là encore beaucoup de texte) démontrent que le dessinateur-scénariste avait des idées. Manifestement il n’est pas parvenu à les concrétiser dans ce projet annoncé comme une BD.

En deux mots
Une grosse déception !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou de : Déchus T2 – Eden, Ouvre-moi tes portes

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*