Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’œil de la nuit T2 (Lehman, Geff, Delf) – Delcourt – 15,95€

L’œil de la nuit T2 (Lehman, Geff, Delf) – Delcourt – 15,95€

oeil-de-la-nuit-02-les-grandes-profondeurs
Parution : 05/2015

Résumé
Sauvé par le docteur Vogel-Kampf, Sinclair explore les nouvelles capacités que sa transplantation de cœur artificiel lui a octroyées. Plus rapide et plus fort, son passé d’homme fragile est oublié. Mais le temps est venu de reprendre la poursuite du Mercur-X. Verneuil, son futur beau-père, lui confie un secret d’état au sujet de l’homme poisson, complice du couple d’anarchiste qu’il tente de contrecarrer.

Notre avis
Lehman déploie l’univers de cette uchronie, révélant non seulement des faits importants du passé de Sinclair, mais développant également le monde créé suite à l’invasion des extra-terrestres. Pas de temps mort dans ce deuxième tome riche en péripéties qui tient le lecteur en haleine, à l’exception du secret révélé par Verneuil. En effet, cette histoire présentée comme une bande dessinée désuète, dévoile un pan du passé mais en coupant le récit principal. Gess illustre parfaitement cette aventure à l’ancienne avec son trait volontairement vieillot qui donne l’impression de plonger dans un monde à la Jules Verne. Si certaines cases sont un peu épurées, d’autres en revanche foisonnent de détails, notamment les doubles pages.

En deux mots
Une suite réussie au style à part qui a son charme.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : L’œil de la nuit T2 – Les grandes profondeurs

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*