Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Moses Rose T1 (Ordas, Cothias, Galland, Tanco) – Bamboo – 13,50€

Moses Rose T1 (Ordas, Cothias, Galland, Tanco) – Bamboo – 13,50€

Moses Rose T1
02/2015

Résumé
La défaire de Fort Alamo a profondément marqué les esprits et 16 ans après, les gens en veulent toujours à Louis “Moses” Rose, accusé d’être un déserteur. Moses décide d’aller à la Nouvelle Orléans pour rencontrer la veuve d’un capitaine et qui pourra témoigner en sa faveur. Là-bas, il rencontre un shérif, dont son frère compte aussi parmi les victimes des Mexicains. Moses raconte au shérif que son frère, avant de mourir, lui a révélé qu’il avait gagné au jeu des mines et que par conséquent, le shérif peut en hériter et devenir un homme riche. Le retour à Fort Alamo s’impose.

Notre avis
Pour ce premier tome, le duo de scénaristes Cothias et Ordas fait preuve d’une sacrée imagination : une épidémie de fièvre jaune, une bataille contre des Indiens, de multiples ennemis, le traumatisme de Fort Alamo,… Et faire entrer tout ça dans un album n’est pas chose facile… Et c’est bien l’impression que le lecteur aura : il doit passer d’un événement à un autre sans respirer, le suivant annulant et remplaçant le premier. Il se passe donc beaucoup de choses et trop vite, gênant par conséquent la lecture. Le dessin de Christelle Galland, qui a déjà travaillé avec le tandem sur Le Fils de l’officier, semble s’y perdre aussi.

En deux mots
Un premier tome condensant bien trop d’informations… A voir si le second sera plus fluide.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de : Moses Rose T1

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*