Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » C’est grave docteur ? (Alan, Guilbert, Bergé) – Jungle – 10,45€

C’est grave docteur ? (Alan, Guilbert, Bergé) – Jungle – 10,45€

c'est grave docteur
Parution : 09/2015

Résumé
Les médecins en voient défiler des vertes et des pas mûres avec leurs patients, entre ceux qui écorchent les noms d’opérations ou de maladies (de l’ongle incarné à l’enculoscopie) et ceux qui ont de curieux symptômes (des hémorroïdes provoquant des yeux rouges)… L’un d’eux, le docteur Michel Guilbert, ne fait pas que remplir les ordonnances mais relève ces bons mots. Et ce sont ces derniers qui sont mis en scène en BD.

Notre avis
Les recueils de perles sont très souvent répétitifs et pour éviter cet écueil, les auteurs multiplient les situations, en évitant de confronter continuellement le médecin à son patient mais en faisant d’autres mises en scène, variant les décors et les personnages. Le graphisme est très simple, du gros-nez tout ce qu’il y a de plus classique et le scénario est vraiment là pour introduire la perle, mais quoi qu’il en soit, les auteurs s’en sortent bien et livrent une BD assez sympa à lire.

En deux mots
Vous saurez quoi lire dans la salle d’attente du médecin.

Anthony Roux

Lien vers la page Jungle de : C’est grave docteur ?

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*