Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Meutes T1 (Dufaux, Boiscommun) – Glénat – 14,50€

Meutes T1 (Dufaux, Boiscommun) – Glénat – 14,50€

501 MEUTES T01[BD].indd
Parution : 10/2015

Résumé
Paris, de nos jours. Otis Keller échange son premier baiser d’adolescente. Le temps de l’initiation d’Oscar Keller approche… Leur père règle un « léger souci » causé par une marque de sang découverte dans sa voiture, un garagiste un peu trop zélé pensait pouvoir le faire chanter… Mais lorsqu’on s’attaque à un membre de la confrérie, c’est toute la meute qui réplique, Oblast en tête. Le loup-garou ne vit pas seul !

Notre avis
Jean Dufaux, après avoir décrit le monde des vampires (Rapaces), se lance dans une fresque modernisée sur le monde des loups garous, leur vie cachée, leur vie en groupe, leur chasse en meute… Les personnages se mettent en place et celui qui semble régner dans l’ombre, Oblast, va se révéler encore bien plus surprenant.
On connaît déjà la délicatesse du trait d’Olivier G. Boiscommun (Lueur de nuit, Pietrolino, Halloween…), dans cet album on retrouve sa pâte et les personnages très expressifs, et sa palette de couleurs si douce (la page de couverture étant la plus contrastée). Proche de l’illustration, ses dessins emportent instantanément dans cet univers fantasmagorique.

En deux mots
Les loups garous vivent à Paris… La chasse ne fait que commencer !

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Meutes – Lune rouge 1/2

meutes extrait

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*