Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Accel World T2 (Kawahara, Aigamo) – Ototo – 6,99€

Accel World T2 (Kawahara, Aigamo) – Ototo – 6,99€

accel_world_vo0l2_jaqRésumé
La technologie Neuro Linker interconnecte désormais ses 5 sens, permettant une expérience de réalité augmentée mais aussi une immersion totale dans un univers de réalité virtuelle. Haruyuki, collégien petit, enrobé et complexé a rejoint le programme Brain Burst sur invitation de Kuroyuki, la vice-présidente des élèves. Brain Burst offre des capacités d’accélération inattendues pour ses joueurs. Les choses ne vont pas tarder à se compliquer car l’un des joueurs, Cyan Pile, cherche à renverser Kuroyuki (alias Black Lotus), une des joueuses les plus importantes de Brain Burst. Haruyuki ne va pas tarder à soupçonner son amie d’enfance Chiyuri… et va être amené à l’espionner en risquant de mettre en péril leur amitié. 

Notre avis
Ce deuxième tome est clairement à la hauteur du premier et l’on retrouve avec plaisir nos deux personnages Haruyuki et Kuroyuki. Même si les triangles amoureux dessinés dans ce tome étaient prévisibles dès le début et que leur conclusion était tout aussi attendue, le scénario de ce tome deux offre suffisamment de rebondissements et d’intérêts pour être dévoré d’une traite. Le récit reste axé autour du point de vue d’Haruyuki et les évolutions que vivent les personnages autour de lui sont nombreuses, entre le triangle amoureux Chiyuri/Haruyuki/Taku et une avancée rapide plutôt inattendue aussi tôt dans la narration entre Haruyuki et Kuroyuki. L’ensemble reste ponctué de combats au visuel convaincant, même si les décors restent toujours un peu vides (peut être est-ce volontaire pour la représentation du monde virtuel?) et le character design des avatars plutôt bien réussi.
Au final on en redemande, et l’univers s’annonce clairement passionnant, avec un personnage principal de shonen inhabituel par certains aspects (complexé et plein de doutes, pleurnichard, etc.) mais qui ne demande finalement qu’à éclore (ayant toutes les caractéristiques héroïques et de persévérance ancrées au fond de lui).

Pour lire un extrait: Tome 2

En deux mots
Une suite qui ne décevra pas et qui soutient à merveille cette nouvelle série dérivée de l’univers de SAO.

Julien Jaccone

Lien vers la page Ototo de : Accel World T2

 

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*