Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace T1 (Shiozawa) – Ki-oon – 7,65 €

Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace T1 (Shiozawa) – Ki-oon – 7,65 €

Final Fantasy Type-0_T1
Parution : 06/2015

Résumé
Kurusame Susaya est un aspirant soldat prometteur au sein de la prestigieuse école de magie akademia de Ruubrum, l’une des quatre grandes nations du continent d’Orience. Décidé à gravir les échelons jusqu’à la classe une, il éprouve un profond dédain vis-à-vis de ces camarades. Miwa, L’une des apprentis propose alors un test de courage. Le jeu vire à l’hécatombe quand une mystérieuse combattante de Concordia accompagnée de monstres s’attaque à la classe dans la grotte choisie comme lieu du test.
Sur les vingt aspirants de la classe, seuls quatre en réchappent après que Kurusame ait vaincu l’assaillant…

Notre avis
Les fans de la saga Final Fantasy en rêvaient, voilà enfin une version manga du cultissime RPG qui a fait son apparition dans l’univers du jeu vidéo dans les années 80 ! Aux manettes de cette série en 5 tomes, Takatoshi Shiozawa épaulé par Tetsuya Nomura, le character designer chez Square de la majeure de partie des personnages du jeu vidéo. Ce manga est un préquel à l’opus Final Fantasy Type-0 sorti en 2011 : 9 ans avant la grande guerre qui oppose les quatre grandes nations d’Orience, il aborde la jeunesse de Kurusame Susaya qui deviendra l’instructeur et mentor de la célèbre classe 0. Pas besoin d’être calé dans l’univers de la saga, les novices n’ont pas à avoir peur et ne seront pas perdus en chemin même si un peu plus d’explications sur la géopolitique du continent d’Orience et les liens tumultueux entre les différentes nations n’auraient pas été de trop !
On retrouve nettement l’esprit de la franchise via le trait des visages des personnages, le design des quelques monstres qui font leur apparition et d’autres clins d’œil tels que le pampa (un monstre connu dans l’univers du jeu) tenant lieu d’ami à l’un des principaux personnages. On regrette toutefois les trop rares scènes de combat dans cet opus et on espère que cela monte en puissance après cette introduction très centrée sur les personnages.

En deux mots
Une bonne entrée en la matière ! A ne pas rater pour les inconditionnels de la saga FF

Noël Rollin

Lien vers la page Ki-oon de : Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace T01

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*