Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les chroniques de Braven Oc T1 (Picsel, Alcante) – Kennes Editions – 11,90€

Les chroniques de Braven Oc T1 (Picsel, Alcante) – Kennes Editions – 11,90€

braven oc t1
Parution : 08/2015

Résumé
Sur une Terre bien différente de la nôtre, des créatures mi-hommes, mi-plantes règnent en maître après une grande catastrophe écologique. Le jeune Braven Oc découvre, à son retour au village, que les habitants ont été victimes d’une malédiction jetée par ces terribles Homoplantes. Notre héros va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Au cours de son aventure, il fera la rencontre d’étranges compagnons dotés de divers pouvoirs magiques qui vont se rallier à sa cause.
Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

Notre avis
Un dessin dynamique et des couleurs chatoyantes adaptés au jeune public. Voilà un album qui reprend avec brio les codes de l’héroïc fantasy. Le côté quête initiatique avec le jeune héros jeté malgré lui dans l’aventure, l’équipe qui se constitue petit à petit au cours de l’aventure et la rencontre de différents êtres magiques. Tout cela pourrait sentir un peu le déjà vu pour un lectorat adulte mais permettra sans aucun doute aux plus jeunes de s’initier à ce style. Le rythme de l’histoire est efficace, les rencontres avec les personnages hauts en couleur du monde de Braven Oc s’enchaînent ne laissant pas de temps morts. On découvrira par exemple des bestioles aussi bizarres que le chien qui parle du héros, ou encore des aigloups.
Les ados et jeunes adultes se laisseront sans doute séduire par les quelques références aux légendes Arthuriennes (la quête de l’épée), au seigneur des Anneaux (constitution de l’équipe) et on y retrouve même un petit quelque chose de l’univers des romans de Lloyd Alexander…

En deux mots
Une aventure jeunesse convaincante. Egalement disponible en roman.

Michael Bettinelli

Lien vers la page Kennes Editions : Les Chroniques de Braven Oc

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*