Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Théa cavalière T2 (Peignen, Schulz, Nouveau, Croix) – Vents d’Ouest – 9,99€

Théa cavalière T2 (Peignen, Schulz, Nouveau, Croix) – Vents d’Ouest – 9,99€

Théa cavalière T2
Parution : 07/2015

Résumé
Théa et Pénélope ont été inscrites à un stage d’équitation organisé par un cirque spécialisé en dressage de chevaux. Le séjour ne commence pas sous les meilleurs auspices : Théa doit partager sa roulotte avec Bérénice, son éternelle rivale. Pénélope, quant à elle, s’amuse très vite tandis que les garçons, Gabriel et Jules se font rapidement remarquer avec leurs bêtises… et sont aussitôt punis. A l’issue de ce stage : un spectacle sur le thème de Peau d’âne.

Notre avis
Dans la pure logique de ces séries BD consacrées à l’équitation pour jeunes filles en adoration devant les chevaux, Théa cavalière se démarque néanmoins par un réel souci du détail et l’exactitude des informations distillées au fil des pages (les relations avec sa monture, la monter correctement,…). Le scénario ne se cantonne pas non plus à cette passion pour les équidés et permet de mettre en scène quelques préoccupations de ces pré-ados : les premières amours, les relations conflictuelles,…

En deux mots
Un album plutôt réussi qui devrait plaire au lectorat visé.

Anthony Roux

Lien vers la page Vents d’Ouest de : Théa cavalière T2

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*