Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » SAO progressive T2 (Kawahara, Himura) – Ototo – 6,99€

SAO progressive T2 (Kawahara, Himura) – Ototo – 6,99€

album-cover-large-27639Parution : 09/2015

Résumé
Asuna est prisonnière du jeu Sword Art Online (vMMORPG) dans la forteresse d’Aincrad, comme plusieurs milliers de joueurs. Leur seule chance pour en sortir : terminer le jeu. Asuna a rencontré Kirito, un joueur mystérieux qui l’a aidée à progresser et qui affronte aujourd’hui avec elle et plusieurs autres joueurs le boss du niveau 1. La tâche ne s’annonce pas facile et le leader de l’attaque, Daviel vient de se faire terrasser en un éclair. Qui va pouvoir mener l’attaque qui paraît si désespérée?

Notre avis
Une suite dans le même acabit que le premier tome. Il est en effet plaisant de découvrir les traits d’Asuna qui sont bien mis à l’honneur et en valeur avec des postures guerrières élégantes (en distinction du graphisme choisi pour la série non progressive). Pour ce qui est de l’intrigue, elle est en effet plus riche, plus lente et montre des personnages avec plus de défauts, de doutes, etc. ; ce qui renforce leur attrait et leur charme. C’est de toute façon le but clair de cette série : reprendre le scénario d’origine et l’approfondir!
Dans ce tome résolument orienté action, avec une grande majorité de combats, nous aurons quand même quelques intermèdes plaisants et des développements sur la personnalité d’Asuna et de Kirito. Ce tome remplit donc son office et poursuit la quête du SAO Progressive que l’on retrouvera avec plaisir sur le tome 3. On pourrait ici faire remarquer qu’il y a peut être un poil trop de combats, mais nous apprécions que l’aspect « levelling des objets », point essentiel des MMORPG, soit abordé dans ce tome puisqu’il s’agit au final des traits caractéristiques de cet univers.

En deux mots
Une suite plaisante au premier tome, dans le même acabit, dans une déclinaison qui surpasse la série originale.

Julien Jaccone

Lien vers la page Otot de :SAO progessive T2

Lire la chronique de Sword Art Online

Lire la chronique de Sword Art Online Progressive T1

 

navAmazonLogoFooter._V169459217_

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*